Plan de remboursement

Mme K. se trouve en situation de médiation de dettes. La société de recouvrement qui intervient pour l’entreprise d’énergie lui réclame un montant de 900,19 EUR. Le fournisseur refuse un plan de remboursement sur 60 mois et en propose un sur 12 mois.

Le médiateur de dettes qui agit au nom de Mme K. rejette cette proposition.

Eingreifen des ombudsmann: 

Le statut de client protégé n’est efficace que si un plan de remboursement raisonnable est appliqué. Selon les informations du gestionnaire de réseau, Mme K. était enregistrée en tant que client protégé. Mme K. avait des arriérés de paiement parce qu’elle se trouvait dans une situation socio-économique précaire. Le médiateur de dettes a établi un budget et, après avoir réalisé une analyse financière globale, élaboré un plan de remboursement acceptable. Il s’agissait pour Mme K. d’une solution viable et pour l’entreprise d’énergie de la manière la plus indiquée pour recouvrer les créances. L’entreprise d’énergie a marqué son accord. Pour le solde, un plan de remboursement a été conclu avec 53 tranches de 16,21 EUR chacune.